Eugène Fendrécume

Aller en bas

Eugène Fendrécume

Message par Eugène Fendrécume le Jeu 29 Nov - 20:28

FENDRÉCUME EUGÈNE

CARACTÉRISTIQUES
Surnom : Oggy la Rascasse
Race : Humain
Âge : 42 ans
Taille : ~ 1m85
Poids : ~ 90 kg
Sexe : Masculin
Couleur des yeux : Vert irlandais
Couleur des cheveux : Châtain foncé
Orientation : /

INFORMATIONS DIVERSES
Situation : Marié
Famille connue : Marie-Charlotte de la Bruissotière (Épouse ?)
Milieux fréquentés : Endroits portuaires, auberges & tavernes de quais, bordels, cercles de pugilistes, bagnards et repris de justice.
Relations : Des gagneuses ça et là dans les ports de Gentepression, quelques équipages de forbans.
Alignement : Chaotique - Neutre
Limites morales : Infanticide et sévices corporels particulièrement sadiques
Peurs, Phobies : Les requins et autres créatures mythiques ou non du folklore marin, les nagas, l'administration.
Manies, hobbies, marottes : Ne finit jamais complètement les fonds de verre, pintes et gobelets. Avance toujours sa jambe droite en premier. Laisse toujours au moins une extrémité des aliments tels que les bananes ou les cornichons intacts dans son assiette.
Vices : Très souvent ivre quand à terre. Fume beaucoup. Hygiène douteuse. Client régulier de prostituées. Zoophile. Anthropophage refoulé.
Vertus : Courageux, voire téméraire, dans la bataille. Toujours à son poste quand il le faut, la plupart du temps. Bon comédien.
Goûts vestimentaires : Tout dans la praticité et l'efficacité. Chemises et tuniques rapiécées à des pantalons de cuir surmontées de lamelles renforcées. A un faible pour les bijoux artisanaux comme les colliers en dents de bestioles diverses, ou les tresses perlées.
Goûts alimentaires  : Omnivore. Faible pour la volaille. Adore les cornichons bien saumurés. Et les olives vertes fourrées au poivron rouge.

INFORMATIONS PROFESSIONNELLES
Qualifications : Lieutenant de vaisseau officier en second de la marine marchande tirassienne. Bon tireur et bretteur de surcroît.
Vous voyez votre personnage plutôt : Comme tout le monde.
Poste visé à bord : -
Votre histoire : Fils unique d'un couple de marchands tirassiens lancés dans le négoce à Port-Azur, petite bourgade portuaire de la nation insulaire, Eugène vécut une enfance à l'abri du besoin, des affres de la guerre et des tourments de ce monde. Il n'en demeura pas moins, très tôt déjà, exalté par les récits enivrants et enivrés des marins, voyageurs et soldats de marine, qui étaient alors, hormis ses livres d'école, sa seule fenêtre sur l'extérieur.

À l'adolescence à peine, il entre à l'école des officiers, pour en ressortir quelques années plus tard, jeune adulte, comme élève maistrancier à bord d'une frégate. Officier discipliné et efficace, il gravit rapidement les échelons ; au fil des sorties en mer et des vaisseaux qu'il côtoie, il finit officier en second sur un vaisseau de ligne, Le Véloce, et affronte pirates, corsaires, ainsi que flottes de la Horde. Il échappe de peu, bien que volontaire, à son incorporation dans la flotte expéditionnaire menée par l'amiral Portvaillant : son navire s'échoue, aux environs de l'An 23, au large des côtes méridionales des royaumes de l'Est, en plein cœur de Strangleronce. Là, isolé au beau milieu de la jungle avec ce qu'il reste de son équipage, il y survit pendant plusieurs années, au prix de sacrifices très lourds et pesants. Repêché un beau jour par un navire de la Voile Sanglante, c'est sans regret qu'il s'engage alors dans la piraterie, où son savoir-faire marin et son habileté à la survie le feront bientôt connaître sous le pseudonyme d'«Oggy la Rascasse.» D'aucuns remarqueront que son séjour dans la jungle l'a privé d'une partie de sa sanité.

Désormais un forban patenté qui semble s'être résolument détourné de son passé, quoiqu'il puisse ressurgir de temps à autre, il vogue et rapine selon son bon plaisir, allant là où il y a de l'or, de l'alcool, et des femmes.

Eugène Fendrécume

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eugène Fendrécume

Message par Carpe Itheril le Jeu 29 Nov - 20:39

Oggy la Rascasse... J'ai rigolé tout le long de la fiche, il est cool et il correspond parfaitement. J'adore.

Mon jugement arbitraire assumé :
Soin apporté à l'histoire : 1000/1000
Soin apporté à la fiche : 500/500
Vécu du personnage : (Force de l'âge, Grande expérience) +300
Bonus : Ce personnage Claque ™️. J'adore le surnom, j'ai ri tout le long de la fiche et tu l'as bien peaufinée 300
Type de personnage : "Comme tout le monde" +100

Total : 2200

Je te laisse maintenant lire le système de jeu dans la partie Équipage & Système de jeu et y poster ta fiche technique, dans laquelle tu dépenseras ton expérience comme tu veux.
avatar
Carpe Itheril

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum