Équipage du Lionceau (Marins PNJs)

Aller en bas

Équipage du Lionceau (Marins PNJs)

Message par Maître des Mers le Dim 18 Nov - 20:21

8/20
Équipage minimum pour naviguer : 7
Équipage minimum considéré pour combattre : 15
Équipage maximum estimé sur le Lionceau : 20

Forces de l'Équipage au complet
Force de Combat : + 4 - 5
Force de Manœuvre : + 6 - 6
Force d'Artillerie : + 2 - 2
Force de Tir : + 2 - 2


Dernière édition par Maître des Mers le Ven 30 Nov - 20:11, édité 4 fois
avatar
Maître des Mers
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 18/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://comptoirdulion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équipage du Lionceau (Marins PNJs)

Message par Maître des Mers le Mer 28 Nov - 19:37


EQUIPE DE MANŒUVRE
Force de Combat : + 1 - 1
Force de Manœuvre : + 4 - 4
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 0
Officier en charge : Clay Iresonge

L'équipe de Manœuvre est l'équipe chargée d'effectuer les manœuvres du navire lors des combats. Quand le branle-bas de combat sonne, toute l'équipe court à son poste (gabiers dans la voilure, manœuvriers sur le pont) se tient à l'écoute de l'Officier en charge, lui-même à l'écoute de l'officier supérieur ou du Capitaine. Quand l'abordage est ordonné, toute l'Équipe de Manœuvre passe sous les ordres de l'Équipe d'abordage (l'officier y compris), à moins d'un ordre contraire du Capitaine.


Flavio Salancha, alias Le Vieux ; Matelot
Niveau : 3
Expérience : -

Le meilleur gabier de l'ancien équipage de Carpe, c'est un vieux loup de mer sec et agile qui manie les voiles et les bouts comme personne

Qualifications :
GABIER (rang 3)
Force de Combat : + 0
Force de Manœuvre : + 3 - 3
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 0

Traits :
Conteur - Entretient le moral des marins lors des temps libres en racontant tout un tas d'histoires
Peur des canons - Incapable d'être servant de canon


Marc Colando, Matelot
Niveau : 2
Expérience : 10/30

Un marin polyvalent et combatif, Marc Colando fait partie du noyau dur ayant survécu à l'attaque des pirates Zandalari.

Qualifications :
VÉTÉRAN (rang 1)
MARIN QUALIFIÉ (rang 1)
Force de Combat : + 1 - 1
Force de Manœuvre : + 1 - 1
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 0

Traits :
Gueulard - Se fait entendre même dans la tempête ou les canonnades
Superstitieux - Perd ses moyens face au surnaturel


Jacques Moineau, Matelot Timonier
Niveau : 2
Expérience : 10/30

Là où tous les autres marins en sont incapables, Jacques Moineau sait faire le point et diriger un navire, car il a été formé dans une école de navigation. Carpe en a naturellement fait un timonier dans son ancien équipage.

Qualifications :
TIMONIER (rang 2)
Force de Combat : + 0
Force de Manœuvre : + 0
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 0

Traits :
Bon instinct - Donne de bons conseils de navigation.
Petite voix - N'a aucune autorité


Dernière édition par Maître des Mers le Ven 30 Nov - 19:55, édité 14 fois
avatar
Maître des Mers
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 18/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://comptoirdulion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équipage du Lionceau (Marins PNJs)

Message par Maître des Mers le Mer 28 Nov - 19:44


EQUIPE DES TIREURS
Officier en charge : Piken Landzer (Tireur, rang 3)
Force de Combat : + 0
Force de Manœuvre : + 2 - 2
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 2 - 2

L'équipe des Tireurs est l'équipe chargée lors des combats de s'organiser de façon à être le plus efficace possible avec les mousquets, arbalètes, fusils. Quand le branle-bas de combat sonne, toute l'équipe court à son poste (ils vont se percher sur les huniers ou sur les gaillards du navire pour avoir un bon angle de tir), puis se tient à l'écoute de l'Officier en charge, lui-même à l'écoute de l'officier supérieur ou du Capitaine. Lors de l'abordage, les tireurs restent à leur poste. Généralement, une fois l'abordage bien engagé, il est trop dangereux de tirer dans la mêlée, et l'équipe de tir se joint à l'attaque (ou à la défense !).

L'officier en charge des tireurs peut également être en charge des canons de pont.

James Logan, Matelot
Niveau : 2
Expérience : 10/30

Un ancien soldat de marine reconverti dans la Course. Lui et son frère sont deux bons éléments, qui faisaient partie de l'équipage de Carpe avant l'attaque des Pirates

Qualifications :
MARIN QUALIFIÉ (rang 1)
TIREUR (rang 1)
Force de Combat : + 0
Force de Manœuvre : + 1 - 1
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 1 - 1

Traits :
Sens du devoir - Obéit jusqu'au bout tant qu'il est avec son frère
Fraternité - Ne tolère pas d'être séparé de son frère

Howard Logan, Matelot
Niveau : 2
Expérience : 10/30

Frère de James Logan, il n'a jamais quitté ses pas. Ensemble, ils sont très efficaces et très complices.

Qualifications :
MARIN QUALIFIÉ (rang 1)
TIREUR (rang 1)
Force de Combat : + 0
Force de Manœuvre : + 1 - 1
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 1 - 1

Traits :
Sens du devoir - Obéit jusqu'au bout tant qu'il est avec son frère
Fraternité - Ne tolère pas d'être séparé de son frère


Dernière édition par Maître des Mers le Ven 30 Nov - 19:56, édité 6 fois
avatar
Maître des Mers
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 18/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://comptoirdulion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équipage du Lionceau (Marins PNJs)

Message par Maître des Mers le Mer 28 Nov - 19:51


EQUIPE D'ABORDAGE
Officier en charge : Eugène Fendrécume, alias "Oggy la Rascasse"
Force de Combat : + 3 - 4
Force de Manœuvre : + 0
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 0

L'équipe d'abordage est celle qui est chargée de mener les assauts ou défendre le navire en cas d'abordage. Quand le branle-bas de combat sonne, toute l'équipe amène les sabres, pistoles, piques, haches et autres bombes, puis court à son poste (sur le pont, à couvert en attendant les ordres), puis se tient à l'écoute de l'Officier en charge, lui-même à l'écoute de l'officier supérieur ou du Capitaine. Quand l'abordage est ordonné, ce sont eux qui lancent grappins et cordages pour arrimer le navire ennemi.

Duncan McJaynes, alias Le Grand Duncan ; Matelot
Niveau : 3
Expérience : -

Le plus féroce combattant de l'ancien équipage de Carpe. Un géant pas très bon marin mais redoutable avec une pique ou un coutelas, taillé comme un orc.

Qualifications :
VÉTÉRAN (rang 3)
Force de Combat : + 2 - 2
Force de Manœuvre : + 0
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 0

Traits :
Force de la nature - Ne meurt pas facilement
Appétit d'ogre - Consomme deux fois plus de nourriture, sous peine de perdre son efficacité

Ian Sharp, Matelot
Niveau : 3
Expérience : -

Ancien pirate recruté par Carpe il y a des années. Un type sombre et cruel, terriblement efficace mais dont le reste de l'équipage à tendance à détester.

Qualifications :
VÉTÉRAN (rang 2)
FOURRAGEUR (rang 1)
Force de Combat : + 1 - 2
Force de Manœuvre : + 0
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 0

Traits :
Cupide - Cherche toujours à avoir plus de butin.
Sans état d'âme - On peut lui confier n'importe quelle besogne


Dernière édition par Maître des Mers le Ven 30 Nov - 19:57, édité 6 fois
avatar
Maître des Mers
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 18/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://comptoirdulion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équipage du Lionceau (Marins PNJs)

Message par Maître des Mers le Mer 28 Nov - 19:56


EQUIPE DE CANONNIERS
Officier en charge : "La Poudre"
Force de Combat : + 0
Force de Manœuvre : + 0
Force d'Artillerie : + 2 - 2
Force de Tir : + 0

L'équipe des Canonniers est l'équipe chargée de l'artillerie de bord (canons, caronades, etc). Quand le branle-bas de combat sonne, toute l'équipe court à son poste (les boulets et les charges de poudre sont installées, les sabords sont levés, les canons avancés une fois prêts à tirer), puis se tient à l'écoute de l'Officier en charge, lui-même à l'écoute de l'officier supérieur ou du Capitaine. L'officier à alors le rôle de relayer les informations tactiques et les ordres du capitaine, son savoir technique permettant d'ajuster la précision pour y obéir au mieux (tirer pour couler, tirer pour démater, tirer pour briser le gouvernail, tirer dans les canons adverses, viser le pont pour faire des dégâts à l'équipage...)

L'équipe d'abordage et/ou des tireurs peut être amenée à être servant de canon selon les situation


Dunmil Barbécume, alias "La Poudre", Quartier-Maître
Niveau : 3
Expérience : -

Excellent canonnier, "La Poudre" connait "ses bébés" sur le bout des doigts et sait en tirer le meilleur parti.

Qualifications :
CANONNIER (rang 3)
Force de Combat : + 0
Force de Manœuvre : + 0
Force d'Artillerie : + 2 - 2
Force de Tir : + 0

Traits :
Maniaque - Tant qu'il a du temps libre, il veille à l'entretien méticuleux des canons
Alcoolique - Perd tous ses avantages sans sa ration quotidienne de tafia

Martyn Biges, Matelot
Niveau : 1
Expérience : 0/20

Ce jeune gars de Hurlevent est parti en quête d'une Dame du Lac, trop abreuvé dans son enfance par les mythiques contes du Tournoi d'Argent. Aventurier en herbe, il voulait commencer sa carrière en découvrant une épée magique et une destinée divine. Mais il n'a trouvé que des engelures jusque là...

Qualifications :
-

Force de Combat : + 0
Force de Manœuvre : + 0
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 0

Traits :
Rêveur - Doit sans cesse être rappelé à l'ordre dans ses tâches courantes...
Des contes plein la tête - Ses idées folles lui donnent parfois un courage insoupçonné.

Frédéric Clapiot, Matelot et Cambusier
Niveau : 1
Expérience : 0/20

Alias "Clapier", ou "Le Lapineur", Frédéric est un gaillard dense et épais, un de ces travailleurs aventuriers faisant partie d'une compagnie d'ouvriers itinérants. Assez peu vif d'esprit, il s'est toujours occupé des lapins avec brio, et les cuisiner. Et c'est à peu près tout ce qu'on lui confiait.

Qualifications :
-

Force de Combat : + 0
Force de Manœuvre : + 0
Force d'Artillerie : + 0
Force de Tir : + 0

Traits :
Balourd - Incapable de grimper à la voile et encore moins de faire des noeuds...
Goût - "Clapier" fait plutôt bien à manger.


Dernière édition par Maître des Mers le Dim 2 Déc - 17:46, édité 1 fois
avatar
Maître des Mers
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 18/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://comptoirdulion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équipage du Lionceau (Marins PNJs)

Message par Maître des Mers le Dim 2 Déc - 17:46

DÉFUNTS

Jean Ladrouille, Matelot - MORT AU COMBAT (Le Grand Tour : Troisième jour)
Niveau : 1

Carpe l'a recruté en même temps que Sully. Jeune comme lui, il vient de la Marche de l'Ouest, vivier inépuisable de miséreux qui n'ont plus rien à perdre. Maigre et discret, il est de bonne volonté, bien que peu causant. Mort des suites d'une blessure à la tête, infligée par un coup de sabre d'un naga.

Sully O'Niel, Matelot - MORT AU COMBAT (Le Grand Tour : Troisième jour)
Niveau : 1

Jeune matelot inexpérimenté, orphelin ayant été victime dans sa petite jeunesse de petite vérole et de rachitisme. Recruté récemment par Carpe, qui croit en la force de détermination qu'on peut tirer de la misère. Mort des suites d'une blessure à la jambe après une embuscade de nagas.
avatar
Maître des Mers
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 18/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://comptoirdulion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équipage du Lionceau (Marins PNJs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum