Épices & Mets de luxe

Aller en bas

Épices & Mets de luxe

Message par Piken Landzer le Dim 18 Nov - 16:56





Cette section regroupe la nourriture et les éléments liés à la nourriture. On y retrouve principalement de la boisson, des plantes et d'autres consommables luxueux.

Note : Multiplicateurs de valeur

Médiocre : 0.75
Commun : 1
Inhabituel : 1.25
Rare : 1.5
Épique : 2



Café
De sa graine amère est tiré une boisson précieuse. La café provient de plantations ensoleillées des Mers du Sud, et n'est distribué qu'à de riches connaisseurs.

Prix d'un paquet : 10
Prix d'un ballot (10 ressources) : 1
Prix d'une caisse (50 ressources) : 5



Thé
Des feuilles délicates qui offrent des infusions relaxantes. Le commerce du thé est un domaine de niche, rarement exploité en dehors de la Pandarie.

Prix d'un paquet : 5
Prix d'un ballot (10 ressources) : 50
Prix d'une caisse (50 ressources) : 2 50



Fruit exotique
Les fruits des Mers du Sud ou des topiques peuvent valoir une petite fortune sur les ports marchands des cités nordiques. On y retrouve des figues, des kakis ou encore des bananes de Tel Abim.

Prix d'une unité : 5
Prix d'un ballot (10 ressources) : 50
Prix d'une caisse (50 ressources) : 2 50



Truffe
Ce champignon de luxe est presque impossible à trouver. Les rares champs truffiers sont donc très prisés, et le coût de la truffe en fait un aliment rare et onéreux.

Prix d'une unité : 10
Prix d'un ballot (10 ressources) : 1
Prix d'une caisse (50 ressources) : 5



Vin
Si le classique vin n'a pas une grande valeur sur le marché, les productions foisonnant en Azeroth, il existe des vignobles uniques et goûteux. On dit que le meilleur vin provient de Suramar...

Prix d'une cagette de bouteilles: 6
Prix d'un tonneau (10 ressources) : 60
Prix d'un grand fût (50 ressources) : 3



Epice
Les épices sont extrêmement variées et éparpillées à travers tout Azeroth. Source de saveurs, on y retrouve de la cannelle, du piment, du poivre, de la vanille et d'autres plantes exotiques.

Prix d'un paquet : 5
Prix d'un ballot (10 ressources) : 50
Prix d'une caisse (50 ressources) : 2 50




Rhum
Boisson emblématique des Mers du Sud, le rhum est sans aucun doute l'alcool le plus consommé en Azeroth. Sa demande est donc toujours importante.

Prix d'une bouteille : 5
Prix d'un tonneau (10 ressources) : 50




Sucre
Essence de la gourmandise, ce produit récolté dans les exploitations des Mers du Sud est coûteux. Les grandes cuisines réclament souvent du sucre pour préparer des plats méticuleux.

Prix d'un paquet : 10
Prix d'un tonneau (10 ressources) : 1
Prix d'une caisse (50 ressources) : 5



Bière pandarène
Il existe autant de bières pandarènes que de monastères, et autant d'autres variétés qu'il y a de moines, de brasseurs indépendants, d'aubergistes et de maisonnées. La bière, en pandarie, est une boisson qui n'a de commune que le nom avec celles que l'on brasse dans les Royaumes de l'Est. On trouve très facilement de la bière de carottes, de navets et de courges de jade, de melon, des bières brassées à partir d'eau tourbeuse, dans lesquelles on ajoute selon les régions du miel, des champignons, du maïs, des épices en veux-tu en voilà... Une boisson toujours surprenante dont les gens sont friands dans les Royaumes de l'Est, pour son exotisme assuré.

Prix d'un tonneau (10 ressources) : 20
Prix d'un grand fût (50 ressources) : 1



Cidre pandaren
Le cidre pandaren, contrairement à la bière, répond à une norme beaucoup plus facile à définir, c'est une boisson fermentée à base de pommes, parfois aromatisée aux fleurs ou à d'autres épices. C'est une boisson de très bonne qualité et très appréciée que l'on brasse dans la forêt de Jade essentiellement

Prix d'un tonneau (10 ressources) : 30
Prix d'un grand fût (50 ressources) : 1 50
avatar
Piken Landzer

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum