Piken Landzer

Aller en bas

Piken Landzer

Message par Piken Landzer le Dim 25 Nov - 10:44

Landzer Piken

CARACTÉRISTIQUES
Surnom : -
Race : Humain du royaume de Hurlevent.
Âge : 30 ans
Taille : 1m78
Poids : 82 kg
Sexe : Masculin
Couleur des yeux : Gris-bleu
Couleur des cheveux : Noir de jais
Orientation : Hétérosexuel. Enclin à l'exploration exotique et elfique.

INFORMATIONS DIVERSES
Situation : Célibataire
Famille connue : Son frère Tim, dit la "Chtouille", qui serait pêcheur.
Milieux fréquentés : Les milieux portuaires avec ses tavernes bondées, ses quais chargés de marchandises, ses navires accostés… Aime aussi traîner dans les coins militaire, proche de la marine.
Relations : Possède quelques contacts dans la marine militaire de l'Alliance.
Alignement : Loyal-Neutre.
Limites morales : Grincera fortement des dents si des innocents (de l'Alliance ou ses alliés uniquement) pâtiront en raison de mauvais choix. N'apprécie pas le meurtre gratuit, sauf exception, préférant les fers.
Peurs, Phobies : Le vaudou troll, le chant des sirènes, les morts-vivants, la brume.
Manies, hobbies, marottes : Dépense son or dans l'achat compulsif de tromblons, fusils et autres pétoires. En fait une collection privée.
Vices : S'enivre facilement. Cruel et sans âme face à des trolls, des orcs ou des morts-vivants.
Vertus : Ordonné dans ses actions, facile à vivre, discipline militaire.
Goûts vestimentaires : Tunique longue, coupe-vent et pantalon bouffant. Préfère les couleurs bleues et blanches. Adore les poches. N'a jamais assez de poches.
Goûts alimentaires : Le poisson sous toutes ses formes. Le potage de la Marche de maman. Déteste les agrumes.

INFORMATIONS PROFESSIONNELLES
Qualifications : Tireur, soldat.
Vous voyez votre personnage plutôt : Comme tout le monde.
Poste visé à bord : -
Votre histoire : Fils de la Marche de l'Ouest, Piken s'est rapidement détourné des fermes et des champs, et surtout des luttes incessantes entre le royaume et les bandits Défias, pour s'engager dans la marine de Hurlevent où il espérait y trouver un nouvel avenir. C'est à ses quatorze ans qu'il affronta pour la première fois les flots en tant que jeune mousse ; Un gamin briquant le pont et lustrant les poulies des voiles contre une maigre solde et une promesse d'aventure.

Les années s'écoulèrent et la difficile vie de marin mua l'enfant de Ruisselune en un solide gaillard. Trempé dans le sel de l'océan, les mains cailleuses et un coeur ancré d'effroi et de superstitions héritées des anciens, Piken devint un véritable Loup-de-mer. Fin matelot à bord de la "Promesse" - une lourde frégate - il vécu de nombreuses escarmouches, vogua vers des rivages lointains et roula sa bosse contre vents et marées. Quelques aventures notables gravèrent néanmoins sa mémoire et sa chair.



A ses débuts, son navire longeait une côte luxuriante et couverte de mangrove. Une mission de reconnaissance banale qui se transforma en un cauchemar sans fin. Accompagnant trois chaloupes en tant que rameur, le jeune garçon et la troupe armée qui devait explorer les environs tombèrent dans une embuscade tendue par des sauvages trolls. Tuant la plupart des marins, les survivants furent emportés et sacrifiés à un dieu oublié. Au moment de subir le poignard et le rituel sanglant qui avait déjà ôté le coeur et les âmes de ces prédécesseurs, les trolls furent chassés par des soldats débarqués en hâte. Sauvé d'une mort cruelle, Piken voue depuis lors une haine et un profond dégoût contre les trolls, mais cauchemarde encore de cet évènement qui ne cesse de le tourmenter. Comme si le rituel interrompu n'avait de cesse de réclamer son dû, rappelant Piken depuis les tréfonds de ses songes.


Lors de la terrible guerre contre le Fléau, l'équipage de la "Promesse" fut envoyé au glacial Norfendre afin de soutenir un front de l'Alliance. Piken, alors fraîchement promu au rang de tireur au sein de son groupe, devait assurer la sécurité du pont et des matelots. Voguant au large du Fjord, le bâtiment s'enfonça malgré les esquives du timonier de bord dans une brume opaque, troublée d'un vent vicieux et d'un silence annonciateur de malheur. Se doutant du mal qui suintait du brouillard, les cris d'horreur surprirent néanmoins les marins. Assaillit sur tous les bords, l'équipage lutta à l'aveugle contre des monstres puants le varech et la mort. Le temps sembla s'arrêter et la défense laissa place à un carnage. Nombreux furent emportés dans l'eau glacée, et plus encore succombèrent à la folie face à ces ténèbres nés des abîmes. On retrouva des jours après le navire échoué, fracassé sur des récifs acérés. Piken, tourmenté, était l'un des rares survivants. Il n'a jamais donné de véritable explication sur ce qui s'est déroulé, se contentant d'un simple : "j'ai eu de la chance."


Au large des Tarides, loin en Kalimdor, le vaisseau de ligne où était affecté Piken, le "Tonnerre-des-Mers", s'accrocha contre deux destroyers de la Horde. La bataille navale fut d'une extrême violence, se déroulant quelques semaines à peine après l'effroyable chute de Teldrassil. Rapidement, le combat attira d'autres navires et un conflit enflamma la mer. Lors de cette bataille rangée, où le claquement des mousquets et le grondement des canons s'éternisaient, un boulet vint exploser à proximité du poste où se tenait Piken. Sombrant dans l'inconscience, son réveil fut douloureux mais la bataille était terminée depuis longtemps. La Horde venait de remporter cette manche, forçant le navire à faire route vers Hurlevent afin de réparer ses avaries et de renflouer un équipage troué et défait.

Pour Piken, la nouvelle tomba. Sa blessure grave n'avait pu être soigné lors du voyage de retour - le médecin de bord étant lui-même dans un état critique. Sa jambe gauche avait été déchiquetée par la souffle du boulet, le rendant ainsi infirme et inutile. Si l'infection avait été traité, les dégâts l'empêchaient de reprendre pied dans la marine de l'Alliance, surtout en cette période de guerre totale. Soigné puis remercié tel un vétéran, Piken traîne depuis sa jambe, se languissant de rependre un jour la mer. Sa hanche a beau avoir été brisée, et son genou retourné comme une brindille, il n'en reste pas moins un excellent tireur à l'oeil perçant.

Piken Landzer
Piken Landzer

Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piken Landzer

Message par Carpe Itheril le Dim 25 Nov - 17:41

J'aime beaucoup le personnage. A la fois un gars parmi tant d'autres et un p*tain d'aventurier, j'approuve totalement !

Mon jugement arbitraire assumé :
Soin apporté à l'histoire : 1000/1000
Soin apporté à la fiche : 500/500
Vécu du personnage : (Force de l'âge, Grande expérience) +300
Bonus : J'aime bien les petites images que t'as mis, ça claque ! 200
Type de personnage : "Comme tout le monde" +100

Total : 2100

Je te laisse maintenant lire le système de jeu dans la partie Équipage & Système de jeu et y poster ta fiche technique, dans laquelle tu dépenseras ton expérience comme tu veux.
Carpe Itheril
Carpe Itheril

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum